Comm'Projet

Arty Steam est sélectionnée au Deauville Green Awards !

Arty Steam au DGA avec le film réalisé pour l’association C.H.E.N.E

La sélection officielle

Le CHENE : un lien entre l’Homme et la Nature

Le film inscrit dans la compétition « comm' » (médias de moins de 25 min.) de la catégorie 2 : préservation de la biodiversité, a été sélectionné !

CHENE film Deauville Green Awards

Cette catégorie : c’est la préservation de la faune, de la flore, des milieux naturels et des ressources en eau douce pour une nature durable.
La protection des espaces naturels comme les ressources en eau douce sont nécessaires à la totalité des activités humaines. De même, la protection des espaces naturels est un vecteur d’éducation au respect de la nature et à l’écologie. La diversité de ce patrimoine naturel doit être sauvegardée pour que la faune et la flore puissent survivre, s’alimenter, se reproduire afin d’enrayer le déclin des espèces et la dégradation de leur habitat, seule possibilité de favoriser la diversité des écosystèmes.

Le film sera donc projeté durant le Festival à Deauville les 15 et 16 juin ; nous essaierons de nous rendre sur place pour défendre notre travail avant sa projection devant le jury et le public et tenter de remporter le Green Awards d’Or dans notre catégorie et compétition voire même le Grand Prix de notre compétition !

Le film de communication : réalisé autour de l’association CHENE, il a pour but d’expliquer les différentes activités et missions de l’organisme, soit l’éducation à la nature (faune et flore) avec son Pôle Nature et la protection et les soins apportés aux animaux sauvages avec son Centre de Sauvegarde.

Retour sur le festival…

Le Deauville Green Awards, est un festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations. En 2016, il s’agira de sa cinquième édition.

Personne ne doute de la puissance de l’image lorsqu’il s’agit de révéler, mettre en lumière, valoriser, expliquer, parfois dénoncer : Deauville Green Awards offre une occasion unique aux entreprises, institutions, Ong et collectivités de promouvoir actions et bonnes pratiques pour répondre au défi du changement climatique, préserver notre environnement, assurer le bien-être des générations futures.

Depuis déjà 5 ans, le festival se donne pour mission de valoriser ce grand répertoire que constituent les films institutionnels, spots et documentaires autour du développement durable et des éco-innovations, et sensibiliser ainsi tous les acteurs à ces sujets vitaux.

4 axes majeurs
> Une compétition unique
Remportez un Trophée de référence et apportez une véritable visibilité internationale à votre film et à votre message !

> Une plateforme de rencontres entre professionnels
De nombreux moments de convivialité propices aux relations professionnelles et un service de networking innovant sont proposés.

> Un espace de découverte
Les Deauville Green Awards, c’est 400 films en compétition provenant de 35 pays à travers le monde et de nombreux workshops et tables-rondes ! L’événement représente une fenêtre mondiale sur l’environnement, la communication et le développement durable. Autant d’éléments pour enrichir votre réflexion, vous inspirer, et identifier les futures tendances et innovations.

> Un terrain de sensibilisation au développement durable
Cette année encore, les Deauville Green Awards proposeront de nombreuses projections spéciales et actions à destination des festivaliers et du grand public, afin de sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Retrouvez les informations du festival ici !