Comm'Projet

Fin du préambule, les Miettes de l’Éboueur Masqué vous saluent

Arty Steam fiction

Préambule, les Miettes de
l'Éboueur Masqué

En octobre 2018, l’Éboueur Masqué a ouvert sa chaîne YouTube et depuis vous découvrez le personnage à travers sa playlist « Miettes », préambule à la websérie à venir.

Les "Miettes", c'est quoi déjà ?

Un préambule sous forme de 9 courts épisodes à sketch, à découvrir indépendamment ou à la suite.

Ces épisodes vous présentent l’Éboueur Masqué dans son quotidien, ils forment une journée type en commençant par la nuit tombée et en revenant, au fil des épisodes, jusqu’au petit matin !

 

Les épisodes

Halloween et Movember à l'honneur !

Cette aventure a commencé avec l’épisode Halloween, en référence à ladite fête, ainsi qu’au film « Vendredi 13 » avec le détournement du personnage Jason Voorhees.

Le second épisode La Pâte, la Bière et la Moustache est un melting pot de références avec deux thèmes : le mois de la moustache (movember) et le pastafarisme (définition sur wiki).

En avant la pop culture !

Ont suivi deux épisodes hommages à la pop culture, en premier lieu Ninjame Ha. Au cours d’une matinée aux apparences calmes, et tandis que l’Éboueur Masqué est tranquille dans une rue, le monde s’active… Des fans, par milliers (comme les jouets), sont prêts à quitter ce qu’ils font pour aller à sa rencontre ! L’Éboueur Masqué, sentant la vague venir (et se doutant que ce ne seront pas des cadeaux), s’apprête à se protéger d’eux par une technique ancestrale secrète, le Ninjame Ha.
[on vous entend au fond… non, il s’agit simplement d’une technique combinée du Kamé Hamé Ha de San Goku – Dragon Ball, avec le ninjutsu -Rasengan- de Naruto Shippuden].

Épi-Hany Solo (épiphanie / Han Solo – Star Wars). Une galette des rois dégustée par votre super héros préféré sur le thème musical bien connu de la Cantina band de John Williams.

Troll et procrastinateur compulsif !

Les deux épisodes suivants (5 et 6) présentent chacun une passion, ou plutôt de véritables arts dans lequels excelle l’Éboueur Masqué.

Éboueur Trollamour, est-il nécessaire d’en dire plus ?
Votre cher et tendre, compagne ou compagnon, vous fait un cadeau pour la St Valentin. Vous vous en faites une joie ! Une telle joie que vous en oublier tout civisme. Et hop, l’Éboueur Masqué est là pour vous corri… troller !

Procrastination ne rime pas avec fainéantise, quoi que puissent en dire certains. Il s’agit d’un mode de vie, de travail, dans lequel tout est question de timing ! Un report, un retard ? Que nenni, chaque chose en son temps et si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain.

Éboueur Masqué - Miette 6 : Procrastination
Une créature et un chat s'invitent dans la websérie...

Un film en noir et blanc, un homme en blouse blanche et son assistant, une ambiance un peu glauque ?
Il ne peut s’agir que de l’épisode qui s’inspire de Frankenstein, le roman comme le film.
Découvrez l’histoire de la vie, ou le début d’une vie, celle de Marylin Picasso à travers l’épisode Dr. Tysonstein.

Doudou-Deadpool et Éboueur Masqué sont en plein footing matinal, quand, tout à coup, un carton se pointe en plein milieu de leur chemin. Vous pensez bien que les deux protagonistes se sont amusés avec ! Allez, Chat Ca(t)ché !

Une émission au format unique avec un invité atypique

Le clou du spectacle, celui qui vient clôturer ce préambule, n’est autre que Rencontre avec les Supers.
La veille de cette folle journée pleines d’aventures racontée au travers des Miettes 1 à 8, Éboueur Masqué était invité dans la très célèbre émission éponyme « Rencontre avec les Supers ».
Des anecdotes aux banalités, découvrez sous différents angles l’Éboueur Masqué dans cette entrevue très spéciale présentée par Emma.

Et la websérie alors ?

Vous connaissez le refrain, bien que nous nous amusions à vous faire découvrir le personnage de l’Éboueur Masqué, il est temps pour lui et pour nous de passer à l’étape supérieure !

– ON A BESOIN D’ARGENT POUR PRODUIRE LA WEBSÉRIE !!! *Hum, hum…*

un inconnu, janvier 2020

Disons plutôt que nous sommes en préparation de la websérie, et notamment du fameux PILOTE, oui le précieux… celui qui donnera le ton, la couleur, présentera l’intrigue à venir, d’autres personnages encore méconnus, et surtout mettra à l’honneur LE fameux personnage tant adulé, Éboueur Masqué !

En attendant le pilote, vous pouvez toujours nous aider avec des dons et/ou des pourboires sous forme de visionnage de pubs via Utip.

Vous pouvez également nous soutenir en vous abonnant à la chaîne YouTube (n’oubliez pas d’activer la cloche pour être tenu.e informé.e !), ainsi qu’en parlant de la websérie autour de vous. Bref, si le projet vous plaît, ne le gardez pas pour vous, propagez la bonne parole !

Et sur cette dernière, nous vous quittons avec ce petit hors-série réalisé au Comic Con Paris 2019 ! Vous pouvez également lire l’article à ce sujet !

PS : vous le saviez peut-être déjà… ou pas, mais dans certaines Miettes, et même dans le hors-série, il y a des surprises post-générique de fin !
On vous dit ça comme ça…

>> Facebook, Twitter et Instagram <<
de l’Éboueur Masqué

Et le fameux UTIP !