Comm'Services

Graines de Jardin

Un monde de senteurs, pour sa 9ème édition

Un festival du monde des plantes et du jardinage au Jardin des Plantes

Le festival Graines de Jardin est organisé par la Métropole Rouen Normandie et la ville de Rouen. Ces 20 et 21 mai, nous avons assisté à la neuvième édition de ce superbe événement riche en découvertes.

Le festival fait aujourd’hui partie des plus grandes manifestations françaises “grand public” des plantes et du jardinage. Pour l’événement, de nombreux exposants botaniques se sont déplacés afin de présenter leur produits floraux et autres végétaux. Aussi bien des pépiniéristes que des horticulteurs ou des jardiniers. Par ailleurs, nous y avons également trouvé des exposants pour la décoration de jardin, des produits issus du marché local et bio, mais aussi des spécialistes de la restauration.

Un festival et des animations tout public

Lors de cet événement ont eu également lieu des animations et des spectacles. Tels qu’une fanfare, un atelier maquillage pour les enfants, une initiation aux arts du cirque, etc… Tout a été pensé et organisé afin de satisfaire petits et grands. De nombreux ateliers ont aussi été mis en place afin de faire découvrir au grand public de nouvelles choses utiles dans la vie quotidienne. Par exemple, la distillation de la lavande, la fabrication de crème hydratante, de dentifrice, ou encore de déodorant. Différentes visites thématiques commentées ont également été organisées pendant l’événement.

Un festival qui partage

D’autre part, des stands conseils ont été mis à disposition du public afin de pouvoir répondre à toutes les interrogations de celui-ci et l’aiguiller. Un vide jardin a par ailleurs été organisé pour que les particuliers puissent vendre, troquer, acheter leur matériel et leurs plantes à prix mini. C’est l’occasion aussi d’y rencontrer de nombreux passionnés de la Région et communiquer avec eux.

Nous avons assisté à l’événement et tourné de belles images sur place afin de vous le faire partager et peut-être vous donner envie de vous y rendre l’année prochaine, qui sait ?