Comm'

Holibag interview Arty Steam !

#HOLIBAG #juin 2016

L’équipe Holibag, avec son blog, nous a offert la possibilité de répondre à leurs questions !
Vous souhaitez connaître plus en détails notre équipe, nos valeurs, nos projets…?

Lisez plus bas !

arty steam holibag

 

Pouvez-vous expliquer votre offre de production audiovisuelle ?

Arty Steam est une société de production audiovisuelle qui travaille la communication des entreprises, des collectivités et des associations. Notre offre consiste à apporter notre savoir-faire et notre sensibilité artistique à toutes ces structures.

 

Qui se cache derrière ce projet ?

Arty Steam, c’est une équipe jeune et dynamique composée de quatre associés : Erwan LE CORRE, auteur-réalisateur, monteur (et président de la SAS) ; Jonathan BANZET, auteur-réalisateur, monteur, étalonneur, photographe ; Ronan GOUEDARD, référant son en tant qu’opérateur et mixeur, ainsi que Manon BRAGUER, productrice et administratrice.

 

Comment avez-vous eu l’idée ?

Issus de l’audiovisuel et du cinéma, nous souhaitions rassembler nos compétences pour assurer tout le processus de fabrication d’un film. En plus de réaliser des films et des programmes pour la télévision, le web et le cinéma, nous nous sommes installés en Normandie afin d’y proposer nos services et nos compétences aux structures qui désirent renouveler leur communication.

 

Comment ça marche ?

La structure prend contact avec nous, nous la recevons ou nous venons à sa rencontre. Elle présente son activité, ses produits/services, son implantation, sa stratégie marketing actuelle. Ensemble, nous construisons un projet et conceptualisons une approche, une démarche vers un média multiplateformes.
Notre objectif est de produire un contenu audiovisuel qui raconte son histoire et qui étend son identité, lui permettant ainsi de créer des liens avec le public.

 

Pourquoi ça marchera ?

Nous avons bien souvent le regard posé sur un écran, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’autres appareils. Nous nous nourrissons chaque jour de contenus audiovisuels. Cependant, nombre d’entre eux, notamment dans l’institutionnel, sont encore de mauvaise qualité. Beaucoup n’existent également que pour nous vendre des produits en vantant leurs mérites à la surenchère, sans jamais nous parler des valeurs qui y sont associées et qui sont, à nos yeux, bien plus importantes que l’objet de la vente (telles que le respect de l’environnement, par exemple).

C’est pourquoi, chez Arty Steam, nous avons fait le choix de nous concentrer sur trois facteurs qui nous paraissent essentiels pour l’audiovisuelle : l’esthétique, l’intelligence du contenu et la sensibilité du public.

Rappelons que, aujourd’hui, le partage se démocratise et qu’il est au cœur de la société de demain. Pour y trouver sa place, chaque entreprise se doit de penser sa communication selon les besoins de cette société et non d’y imposer son marché.

 

Quelles sont les prochaines étapes du projet ?

Arty Steam continue de créer des contenus publicitaires, des reportages, mais aussi des courts métrages de fiction. Nous espérons vous apporter prochainement des contenus web sur des sujets qui nous touchent personnellement…

 

Un dernier mot ?

L’un de nos films institutionnels a dernièrement été récompensé au festival Deauville Green Awards (avec un Green Award d’Or dans notre catégorie « Préservation de la biodiversité ») : il s’agit du film consacré à l’association CHENE (située à Allouville-Bellefosse) qui œuvre pour la faune et la flore sauvages (chene.asso.fr).

 

Et sinon… Holibag, c’est qui ?

partenaire holibagVotre nouvel outil pour consigner vos bagages en toute tranquillité et avec convivialité : sur Rouen, Paris et peut-être bientôt dans d’autres grandes villes ! Retrouvez-les sur le site www.holibag.io