ProjetTeam

« Mi Vida de Tortilla » un très court métrage de fiction

Une pépite mexicaine

Le contexte

Arty Steam a maintenant pris pour habitude de proposer à ses stagiaires de réaliser intégralement leur propre projet, bien souvent un film. Et ce, durant la période de stage, qu’elle soit d’une semaine (nous aimons les défis) ou de plusieurs mois.
Basé sur le volontariat, ce film et cette expérience doivent leur permettre de mieux appréhender les métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Et surtout, se voir confier de véritables responsabilités : l’apprentissage par la pratique !
Pour cela, nous leur laissons aussi bien l’écriture que la réalisation de leur film, tout en les aiguillant durant toutes les étapes du projet et en les accompagnant à la technique.

« Mi Vida de Tortilla » d’Ulysse

Un monologue humoristique d’une tortilla, célèbre chips mexicaine, qui va tenter de fuir l’inévitable : se faire manger par un humain !
Ce très court métrage fiction a été réalisé par Ulysse, un lycéen qui souhaitait découvrir les métiers du cinéma. Aussi, sur sa période d’une semaine de stage, 3/4 jours ont donc été consacrés à son propre projet.

Sans plus attendre, délectez-vous de ce premier film, sans prétention aucune.