Comm'Services

13ème édition de la Nuit européenne des Musées – MRN et RMM

Une soirée d’évasion pas comme les autres

Le 20 mai 2017 s’est déroulée la Nuit des musées, événement à l’échelle européenne qui signe l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée. Une initiative afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.
Durant cette soirée, vous visitez les expositions permanentes, et vous pouvez aussi, selon les établissements, profiter d’animations.

Une initiative culturelle qui date de 2005

La Nuit européenne des musées a été créée en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication. Son objectif principal, véhiculer une autre approche du patrimoine et des monuments de sa ville la nuit. C’est aussi l’occasion de visiter des Châteaux et Monuments sous un ciel nocturne. Chaque année, c’est plus de 2 millions de visiteurs qui viennent profiter de l’événement.
Cela permet à chacun de pouvoir faire une sortie hors du commun sans rien dépenser. Une  soirée unique et agréable en famille ou entre amis assurée.

La Réunion des Musées Métropolitains fait son programme

Nous étions sur Rouen dans trois musées différents ce soir là. Tout d’abord nous nous sommes rendus au musée des Antiquités, durant la Toga Party, une nuit romaine et festive décalée avec un concert des Agamemnonz. Puis, au muséum d’Histoire Naturelle où une visite guidée de l’exposition Hungry Planet avait lieu. Et enfin au musée des Beaux-Arts, avec l’exposition de la chambre des visiteurs et des visites commentées de la dernière exposition consacrée à Picasso.
Nous avons tourné un reportage récapitulatif de ses visites dans ces trois musées et vous invitons à venir le visionner dès maintenant !

Cela vous donnera un aperçu de cette belle nuit organisée par la RMM de Rouen. Et vous donnera forcément envie de vous y rendre, ou d’y participer, l’année prochaine !