Camille

2015 – portrait documentaire – 10’04 – HD – Couleur – 2.0
Écrit et réalisé par Jonathan Banzet
Avec Camille Deveaud

Résumé
Camille est un jeune charpentier Normand. Engagé dans l’environnement, il travaille avec des bois locaux et limite l’utilisation des appareils électriques lors de ses diverses créations et chantiers, préférant des outils manuels et artisanaux. Camille a un rêve, bâtir sa maison en bois. Pourtant il ne se destinait pas à un tel destin il y a encore quelques années, quand il avait choisi de faire des études de tourisme car passionné de voyages et d’aventures. L’aventure, il l’a côtoie tous les jours en camion ou dans sa yourte.
Camille se rend chez Gérard, son beau-père, pour y construire un portail. Celui-ci est destiné à sa belle-mère. Contraint de devoir répondre aux attentes de sa « cliente », il travaille jour et nuit pour livrer son œuvre dans les délais malgré la fatigue et le mauvais temps. D’autre part, Camille récupère certaines ressources du lieu, bois et briques avec l’aide de Gérard.

Réalisation
Jonathan Banzet

Son
Ronan Gouedard

Musique
Pressure par Riot
What True Self, Feels Bogus, Let’s Watch Jason X par Chris Zabriskie est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)
Source : http://chriszabriskie.com/reappear/
Artiste : http://chriszabriskie.com/

Concours
Réalisation dans le cadre de l’appel à films du 10e
Festival International du Film sur Les Métiers d’Art.