Le show du Perche Élite Tour Rouen 2018 !

Le 10 février 2018, au Kindarena…
Renaud Lavillenie, Perche Élite Tour Rouen 2018 – Copyright 2018 Arty Steam / Valentin MELOCCO
Perche Élite Tour

Le Perche Élite Tour est un circuit national de saut à la perche regroupant plusieurs meetings chaque année. Les plus grandes et les plus grands perchistes du monde y participent. Véritable show, tout en maintenant son caractère officiel, ces rendez-vous permettent aux athlètes d’y battre leur record personnel. Et pour les meilleurs de préparer les grandes échéances internationales.

Le meeting de Rouen

À Rouen, dans la salle du Kindarena, le 10 février 2018, avait lieu le show de ce début d’année ! Plein d’athlètes et même des internationaux !
Kevin Mayer, Renaud Lavillenie, Thiago Braz da Silva, Konstantinos Filippidis, Kevin Menaldo, Arnaud Art, Katerina Stefanidi, Holly Bradshaw, Nicoletta Kiriakopoulou, Marion Fiack, Ninon Guillon-Romarin, Sally Peake, Jirina Ptacnikova, Aurélie Derick, Valentin Lavillenie, Axel Chapelle, Alexandre Feger…

Une soirée de performances !

Des records personnels et des records dans la salle du Kindarena !
On retient bien évidemment l’exploit de Kevin Mayer qui a battu son record personnel de 5m40 en sautant à plus de 20cm de plus ! Un décathlonien qui maintenant passe la barre des 5m60, ça se respecte !

Nous retenons aussi l’égalité parfaite chez les hommes, avec Renaud Lavillenie et Thiago Braz da Silva qui termine ensemble sur le haut du podium à 5m90 ! La meilleure performance de l’année.

Chez les femmes, nous retenons Katerina Stefanidi, championne olympique et du monde en titre, la Grecque a battu le record du meeting normand avec ses 4m82 ! Holly Bradshaw et Nicoletta Kiriakopoulou terminant sur la 2e et 3e place respectivement.

Avec un public chaud bouillant !

On ne peut pas dire que les athlètes n’étaient pas bien supportés par le public ! En effet, celui-ci, venu en nombre avec plus de 5 000 spectateurs, était motivé et ne cessait d’encourager les sportifs.
Hola, “Let’s go Kévin”, chant d’anniversaire (car oui Kevin Mayer fêtait ses 26 ans ce jour-là), clapping, l’ambiance était au rendez-vous.

Nos photos souvenirs

Et oui, on ne pouvait pas ne pas assister à ce spectacle sans vous rapporter quelques photos…
Retrouvez l’album dédié à la conférence, qui avait eu lieu la veille, et à la soirée évènement sur notre page Facebook !
N’hésitez pas à liker, commenter et à partager, votre amour du sport et des athlètes !