Comm'Projet

Vénus websérie sur kisskissbankbank

"Vénus websérie" en crowdfunding

« Vénus » a sa page de présentation sur la plateforme de financement participatif kisskissbankbank.com

VÉNUS WEBSÉRIE – PILOTE 2.0

PITCH

« Camille, originaire de Carcassonne, rejoint la capitale pour reconquérir son ex-fiancé, avec une seule photo comme indice pour le retrouver. Elle découvrira le monde lesbien par l’intermédiaire de sa nouvelle colocataire Pauline et se construira grâce à elle petit à petit. »

Pourquoi un pilote 2.0 ?

Vénus est une websérie qui a commencé il y a déjà quelques années sous l’impulsion d’Adèle, scénariste et comédienne.

Avec Kinan, réalisateur et chef monteur, ils ont ensemble autoproduit un premier pilote et créé la chaîne YouTube actuelle « Vénus WEB SERIE ».

Depuis le tournage et la publication du premier pilote (fin 2017) l’autrice, Adèle, s’est formée à l’écriture, a constitué une bible de série et a réécrit la série complète, y compris le pilote 2.0 -que nous souhaitons produire à l’aide de la campagne de financement participatif-.

Kinan est toujours aux côtés d’Adèle pour la réalisation de la série et notre productrice, Manon, qui a rejoint l’aventure fin 2018, les accompagne dans le développement du projet.


Vénus est donc devenue une série feuilletonnante, mêlant drame et comédie, de 10 x 20 min. (pour une première saison…).

« Une série destinée au web qui parle des communautés LGBT+ et particulièrement des femmes !
Une «dramédie» dans laquelle les mondes hétérosexuels et homosexuels
se rencontrent afin de mieux se comprendre. »

Pourquoi une campagne de financement participatif ? #crowdfunding

L’objectif de notre campagne de financement participatif est la production du nouveau pilote à jour de la dernière réécriture de la websérie.

premier palier à 5 000€

Un pilote c’est l’essence, le ton et les couleurs apportés dans la série. C’est la cristallisation des intentions, tout en ayant des perspectives d’évolution mélioratives.
Nous souhaitons un pilote de qualité, représentatif de nos ambitions et nous ne pouvons l’autofinancer comme le précédent pilote, nous avons besoin d’un soutien extérieur et qui n’est autre que le public.

Notre objectif est de montrer le potentiel de la série, afin de donner une image exacte de nos envies et intentions aux diffuseurs, distributeurs, sponsors et autres partenaires qui voudront rejoindre l’équipage de Vénus pour produire la série complète !

 

Dans le cadre de la campagne de financement, Adèle a prêté sa voix et a représenté sous forme de vidéo stop motion la nouvelle intrigue de la série qui met en avant le personnage de Camille.

Vous souhaitez nous soutenir ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition :

 

Sur la page de collecte de dons via kisskissbankbank

➡️ Faire un don du montant de votre choix (même 1€) ;
➡️ Faire un don en sélectionnant l’un des paliers (9 sont à votre disposition avec des contreparties).

 

🔔 Petit rappel -pour ceux qui ne connaissent pas la plateforme kisskissbankbank- :
– campagne de crowdfunding : financement participatif où tout le monde peut faire un don avec ou sans contrepartie ;
– pour atteindre un objectif : un montant à atteindre est indiqué pour réaliser un projet précis ;
– règle du « tout ou rien » : tous les dons sont actuellement des promesses de dons, si jamais nous ne remplissons pas notre objectif dans le temps imparti, tout l’argent « récolté » sera rendu aux différents contributeurs.trices.

 

🌟 De plus, vous pouvez vous abonner à nos comptes Insta, Facebook, Youtube et diffuser l’information partout sur vos réseaux, dans vos cercles proches, cela nous aidera à atteindre plus de monde, et plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de compléter la campagne !