Pour 2021, des voeux de "reprise"

À toutes et tous, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux
pour l’année 2021.

Nous espérons pour chacun d’entre vous que 2020 n’aura été qu’un gros nuage gris passagé, malgré les trombes d’eau et les orages essuyés.

Après le vent, les pluies, la tempête, préparons le beau temps à venir, non ?

Aussi accueillons-nous ensemble 2021 comme une année pleine de promesses, de défis à relever, d’objectifs à atteindre, de découvertes à réaliser… et d’endroits à parcourir dans la mesure du possible.

Le temps du bilan

Au fil des semaines, des mois de confinement, couvre-feux, re-confinement et périodes plus « tranquilles » (et qui perdurent même encore en ce début 2021…), alors que nous continuions de travailler, nous avons pu prendre le temps de réfléchir. De repenser notre équipe, notre société et ce que nous désirons produire et réaliser.

Ainsi, avec 2020 nous laissons derrière nous des personnes qui n’ont pas voulu poursuivre. Des envies qui se sont transformées. Et des objectifs qui se sont tout simplement dissipés.

Le temps des perspectives

Avec Arty Steam, nos vœux pour 2021 sont sous le signe de la reprise, avec du développement, de l’expérimentation et de l’aboutissement.

Pour notre équipe c’est un moment charnier.

voeux 2021
La création : audiovisuel & cinéma

En 2021 nous voulons avancer. C’est pourquoi nous (re)poursuivons des projets qui, à cause de la conjoncture, se sont retrouvés mis de côté. Nos envies de fiction et documentaire sont toujours bien présentes et nous espérons pouvoir vous en faire profiter dans les prochains mois !

En effet, il est question d’une websérie fiction « Vénus » (ainsi que « Éboueur Masqué » qui, hélas, devra attendre le développement du pilote de Vénus avant de (re)voir le jour) écrite par Adèle Potel-Gouget et réalisée par Kinan Shorbaji.
En 2020 nous avons réalisé une campagne de financement participatif et avons pu réunir +5 000€, il est donc temps de concrétiser cette série.

Il y a aussi deux courts métrages fiction avec deux autrices normandes. L’une et l’autre défendent des causes sociales qui questionnent le monde d’aujourd’hui et celui que l’on veut construire pour demain… Réécriture ainsi que recherches de financements sont en cours.

C’est aussi le moment de créer pour les films de nouveaux moyens de diffusion et d’organiser de nouvelles occasions. C’est ce que nous préparons avec Pascal Yernaux pour son documentaire « Le Vent du Mensonge« . On vous en reparlera en temps voulu…

De plus, nous tenons à préciser également que ce temps passé derrière ces projets et ces dépenses de développement sont rendus possibles grâce au soutien de la région Normandie.

Celle-ci nous aide financièrement pour maintenir ces projets malgré la crise sanitaire actuelle.

L’institutionnel : films d’entreprises, de formation et publicités

Pour cette nouvelle année, c’est aussi de beaux projets en perspective, institutionnels comme publicitaires. Certains conséquents, d’autres plus brefs, mais tout aussi intéressants et sur lesquels nous travaillerons avec le plus grand soin.

Nous avons à cœur d’accompagner nos clients, anciens comme nouveaux, qui doivent, plus que jamais, maitriser Internet et les outils numériques. Et cela passe bien évidemment par la communication et l’opportunité de se faire une place sur la toile et de s’y démarquer !

N’hésitez pas à nous solliciter pour tous vos projets audiovisuels et/ou photographiques. Nous vous conseillons, vous aidons à la conceptualisation et à l’écriture. Et bien évidemment réalisons la préparation, les prises de vue et la postproduction.

Merci à tous, celles et ceux -entreprises, collectivités, comme artistes- qui nous font confiance pour leurs projets, quels qu’ils soient, et à celles et ceux qui collaborent avec nous pour les rendre possible.

Prenez soin de vous, et encore une fois, nos meilleurs voeux pour 2021.
équipe arty steam production
Manon Braguer
Productrice
N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux !